RSS

Cheesecake au Nutella

05 Mai

Avec ma petite Maman, il nous arrive parfois de nous retrouver une journée à l’occasion de nos congés/RTT pour aller flâner à droite à gauche, pour papoter, … mais aussi pour partager un moment gourmand dans un salon de thé (toutes les excuses sont bonnes). C’est ainsi que nous sommes allées récemment goûter des délicieux cheesecake, dessert que ma maman n’a pas encore osé essayer à la maison. Étant moi même très fan de ce genre de gâteau et ayant quelques recettes sous le coude, je lui ai proposé d’en faire un aujourd’hui et de le partager lors du repas en famille de ce soir.

Avant de passer aux choses sérieuses, je tiens à rendre à César ce qui lui appartient : j’ai trouvé la recette originale sur la page Facebook Gâteau (que je vous conseille vivement). Nous l’avons simplement adaptée au Thermomix.

Côté ingrédients, il nous a fallu :
– 250 g de galettes pur beurre La Trinitaine (31)
– 75 g de beurre doux (16)
– 400 g de Nutella (60)
– 50 g de noisettes hachées (7)
– 500 g de Philadelphia (49)
– 60 g de sucre glace (7)
Total Propoints Weight Watchers : 169 (soit 14 par personne, sur une base de 12 parts)

Côté préparation, voilà les étapes à suivre :
Base de biscuit
– Mettre le beurre dans le bol et le faire ramollir (un peu fondre) 1 minute / 60 degrés / vitesse 2.
– Ajouter les biscuits et 15 g de Nutella, mixer 30 secondes / vitesse 3.
– Rajouter ensuite 25 g de noisettes, mixer 30 secondes / vitesse 3 ; le résultat doit ressembler à un sable humide.
Tasser ce mélange au fond d’un moule à charnière (idéalement 23 cm de diamètre), à l’aide de vos mains ou du dos d’une cuillère et placer au réfrigérateur.
Cream cheese
– Mettre le Philadelphia, le sucre glace et le reste de Nutella dans le bol et mélanger 2 minutes / vitesse 4.
– Une fois que vous avez obtenu un mélange homogène, verser sur la base en biscuit, bien égaliser la surface à l’aide d’une spatule et verser en pluie les noisettes hachées restantes.
– Replacer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures ou au congélateur pendant au moins 2 heures… Idéalement toute la nuit pour ceux qui arriveront à patienter (mais ce n’était pas notre cas).

11215472_10206767035478888_727827778_o

Nous avons pris l’option du congélateur aujourd’hui. Lorsque je réessayerai, ce sera probablement pour une version d’au moins 24h au réfrigérateur et peut être avec un arôme d’orange en plus.

Si vous n’avez pas peur pour vos hanches ou vos poignets d’amour, foncez et testez la recette, vous ne serez pas déçus. Preuve en est : même si la gourmandise fait partie intégrante de nos gênes dans la famille (donc entraînés depuis la naissance), il ne reste plus qu’un quart du gâteau… que j’ai réussi à sauver de justesse pour mon amoureux !

 
1 commentaire

Publié par le 5 mai 2015 dans Plaisirs sucrés

 

Étiquettes : , , , , , , ,

Une réponse à “Cheesecake au Nutella

  1. oumyusuf

    29 mai 2015 at 13:42

    Superbe !!!

    Aimé par 1 personne

     

Laisser un commentaire

 
L'Atelier du Barbu

Food / Lifestyle / Travel

La pistacheraie

Il n'y a qu'une seule cuisine: la bonne

OSER les couleurs dans votre assiette !

Besoin d'énergie ?... Commencez donc par mettre de la couleur dans votre assiette !...

J'ai le coeur gourmandise

La gourmandise à l'état pur et de tout coeur

Globe-T.

Le Bonnet voyageur • The travelling Winter Hat

Ma Cuisine et Vous

Quelques recettes juste pour vous

KADERICK EN KUIZINN

La Cuisine Est le Reflet de l'Âme

Cuisine de Gut

Partage ses recettes

Giusi Genduso

Healthy & Vegan Lifestyle Blog

My French Bakery

Et si on commençait par le dessert?

Le petit monde de KiwiPatate

Où je partage avec vous ma passion de la pâtisserie

Blog de cuisine de l'AMAP Belles Fontaines de la vallée

Recettes de saison pour utiliser les légumes bio du panier de l'AMAP

Le blog de Ozetik

Les tribulations et astuces d'une écolo strasbourgeoise

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

~ Entre les lignes ~

de Bénédicte Junger - Bibliothécaire & passeuse d'émotions

Ô my goût

Les recettes d'une française en Espagne

latarteriedebene.wordpress.com/

De la naturopathie, de la cuisine et tout plein d'astuces green !

Gourmiland

A la découverte de la gourmandise...

Dans mon nid

... découvrez mon cocon.

Mémoire de marmite

Fines bouches françaises et mondiales

