RSS

Madeleines aériennes coco noisette

07 Mai

Ayant grosso modo une heure devant moi et envie de faire de la pâtisserie, j’ai ouvert mon placard et fais l’inventaire rapide des quelques sachets encore ouverts qu’il me reste depuis la période de Noël et des nombreux bredeles (petits gâteaux alsaciens) que j’ai préparé fin 2014. La recette « minute » du jour : des petites madeleines toutes légères coco noisette !

Armée de mes Tupperware le Pichet MicroCook 1 L et le Fouet plat métallique, j’ai préparé ces petits bouchées pour qu’elles soient prêtes à l’heure du goûter de cette après-midi.

Côté ingrédients, il m’a fallu :
– 80 g de beurre demi-sel (17)
– 80 g de sucre en poudre (9)
– 2 œufs entiers (4)
– 80 g de farine (7)
– 1 sachet de 11 g de levure chimique (0)
– 40 g de noisettes hachées (6)
– 40 g de noix de coco râpée (7)
Total Propoints Weight Watchers : 50 (soit 1 par bouchée, sur une base de 60 pièces)

Côté préparation :
Tous les ingrédients seront à mettre au fur et à mesure dans le Pichet MicroCook 1 L.
Utiliser le Fouet plat métallique pour mélanger à chaque nouvel ingrédient ajouté.

– Préchauffer le four 200 degrés chaleur tournante.
– Mettre le beurre dans le Tupperware et faire fondre au micro-onde 1 minutes / 500 watt.
– Ajouter le sucre et mélanger.
– Ajouter les œufs et mélanger.
– Ajouter la farine + le sachet de levure chimique et mélanger.
– Ajouter la noix de coco râpée et mélanger.
– Ajouter les noisettes hachées et mélanger.
– Une fois que vous avez obtenu un mélange homogène, remplir un moule en silicone pour madeleines à l’aide de 2 petites cuillères (l’une pour prendre la pâte, l’autre pour aider à mettre la pâte dans chaque petit emplacement de madeleine) et enfourner 12 minutes / 200 degrés / chaleur tournante.
– Bien surveiller la cuisson et sortir les madeleines du four dès que leur coque commence à prendre une légère teinte dorée (attention, ça brunit très vite).

11179909_10206776295030371_345811030_o

Ma deuxième fournée est encore toute tiède, miam !

 
Poster un commentaire

Publié par le 7 mai 2015 dans Plaisirs sucrés

 

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

 
L'Atelier du Barbu

Food / Lifestyle / Travel

La pistacheraie

Il n'y a qu'une seule cuisine: la bonne

OSER les couleurs dans votre assiette !

Besoin d'énergie ?... Commencez donc par mettre de la couleur dans votre assiette !...

J'ai le coeur gourmandise

La gourmandise à l'état pur et de tout coeur

Globe-T.

Le Bonnet voyageur • The travelling Winter Hat

Ma Cuisine et Vous

Quelques recettes juste pour vous

KADERICK EN KUIZINN

La Cuisine Est le Reflet de l'Âme

Cuisine de Gut

Partage ses recettes

Giusi Genduso

Healthy & Vegan Lifestyle Blog

My French Bakery

Et si on commençait par le dessert?

Le petit monde de KiwiPatate

Où je partage avec vous ma passion de la pâtisserie

Blog de cuisine de l'AMAP Belles Fontaines de la vallée

Recettes de saison pour utiliser les légumes bio du panier de l'AMAP

Le blog de Ozetik

Les tribulations et astuces d'une écolo strasbourgeoise

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

~ Entre les lignes ~

de Bénédicte Junger - Bibliothécaire & passeuse d'émotions

Ô my goût

Les recettes d'une française en Espagne

latarteriedebene.wordpress.com/

De la naturopathie, de la cuisine et tout plein d'astuces green !

Gourmiland

A la découverte de la gourmandise...

Dans mon nid

... découvrez mon cocon.

Mémoire de marmite

Fines bouches françaises et mondiales

