RSS

La Bonne Box – Riz au lait pommes raisins cannelle

14 Mai

En ce jour férié, impossible de ne pas tester quelques uns des produits de La Bonne box de Mai 2015 (je précise car on peut aussi commander celle des mois précédents…). J’ai commencé par prendre un petit apéro ce midi et ouvrir la bouteille de Poiré « Le Vertueux ». Je dois dire que cette boisson se rapproche assez d’un cidre mais à base de poire et non de pomme (vous vous en doutiez un peu non ?), avec de fines bulles qui viennent chatouiller délicatement le palais ! Doux et rafraîchissant, parfait pour débuter la dégustation de ma boîte gourmande.

Et comme cette après-midi je rendais visite à ma meilleure amie, ma co-testeuse en de bien nombreuses occasions, j’ai décidé de nous préparer pour le goûter le Riz au lait pommes raisins cannelle « Jamais d’autre que toi » de l’Epicerie Lion, dont voici les instructions de préparation :
– Verser dans une casserole la totalité des 2 sachets (l’un contenant le riz, l’autre contenant le sucre roux, la cannelle, les pommes et les raisins) et recouvrir d’un litre de lait froid.
– Chauffer lentement en remuant régulièrement.
– A partir de l’ébulition, laisser cuire à feu doux environ 40 minutes.
– Hors du feu, laisser le riz au lait tiédir et terminer de gonfler.
– Déguster tiède ou froid.

Prévu normalement pour 6/8 personnes, j’ai préféré mettre la préparation entière dans mon Moule à manqué fleur Tupperware en silicone.

11269957_10206818243759063_1068961936_o

D’une, ça faisait une bien plus jolie présentation et de deux les gourmandes n’étaient pas restreintes ! Mine de rien, le riz c’est quand même consistant, chacune a donc pu se servir selon sa faim et c’était très bien comme ça.

J’ai trouvé cette deuxième expérience très sympa, ce kit à cuisiner était bon. Il y a juste ce qu’il faut de cannelle, le dosage de cette épice est parfaitement réussi. Petit bémol par contre côté pommes et raisins : il y en a peu, cela ne permet pas de bien les répartir dans le dessert et donc de profiter de leurs goûts. Mais cela ne m’arrête pas pour autant car les autres produits de cette entreprise artisanale française m’ont vraiment donné envie, j’envisage d’en commander à l’occasion pour de nouveaux tests culinaires.

 
1 commentaire

Publié par le 14 mai 2015 dans La Bonne Box, Plaisirs sucrés

 

Étiquettes : , , , , , ,

Une réponse à “La Bonne Box – Riz au lait pommes raisins cannelle

  1. Cake au Citron

    31 juillet 2015 at 15:28

    hummm délicieux !!!!!!!!!

    J'aime

     

Laisser un commentaire

 
L'Atelier du Barbu

Food / Lifestyle / Travel

La pistacheraie

Il n'y a qu'une seule cuisine: la bonne

OSER les couleurs dans votre assiette !

Besoin d'énergie ?... Commencez donc par mettre de la couleur dans votre assiette !...

J'ai le coeur gourmandise

La gourmandise à l'état pur et de tout coeur

Globe-T.

Le Bonnet voyageur • The travelling Winter Hat

Ma Cuisine et Vous

Quelques recettes juste pour vous

KADERICK EN KUIZINN

La Cuisine Est le Reflet de l'Âme

Cuisine de Gut

Partage ses recettes

Giusi Genduso

Healthy & Vegan Lifestyle Blog

My French Bakery

Et si on commençait par le dessert?

Le petit monde de KiwiPatate

Où je partage avec vous ma passion de la pâtisserie

Blog de cuisine de l'AMAP Belles Fontaines de la vallée

Recettes de saison pour utiliser les légumes bio du panier de l'AMAP

Le blog de Ozetik

Les tribulations et astuces d'une écolo strasbourgeoise

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

~ Entre les lignes ~

de Bénédicte Junger - Bibliothécaire & passeuse d'émotions

Ô my goût

Les recettes d'une française en Espagne

latarteriedebene.wordpress.com/

De la naturopathie, de la cuisine et tout plein d'astuces green !

Gourmiland

A la découverte de la gourmandise...

Dans mon nid

... découvrez mon cocon.

Mémoire de marmite

Fines bouches françaises et mondiales

