RSS

Salon de Thé Grand’Rue (Strasbourg)

16 Mai

Pour ce pont de l’Ascension, j’ai retrouvé de la famille qui est passé nous voir mes parents et moi en Alsace. L’occasion de se retrouver sur Strasbourg, visiter les quelques lieux touristiques de la ville et ainsi mériter après quelques heures de marche tranquille un excellent goûter au cultissime Salon de Thé Grand’Rue, qui est situé au n°80 de la rue du même nom depuis bientôt 14 ans !

Tous les jours ou presque, l’établissement propose des petits déjeuners et déjeuners copieux, mais surtout SURTOUT des pâtisseries maisons à vous damner… Impossible de réserver tellement c’est pris d’assaut, faut patienter si tu veux une table… Et quand on est 6, faut patienter et avoir du bol qu’une table assez grande se libère. Mais il devait y avoir un petit bon dieu de la gourmandise pas loin qui a entendu ma prière car on a en eu une au bout de 10 minutes, parfaite pour nous asseoir et prendre nos aises.

Habituellement, la maison propose environ une dizaine/quinzaine de pâtisseries préparées tout au long de la journée. On peut ainsi avoir le choix entre plusieurs tartes aux fruits de saisons (ou non) et très souvent meringuées, entre 4 et 5 tartes au fromage blanc aux goûts et accompagnements différents, d’autres pâtisseries en tartes ou gratin (selon l’humeur du chef je pense) et un incontournable et énorme gâteau au chocolat de 3 étages de biscuit et crème au beurre. Impossible de ne pas trouver son bonheur…

Vous pouvez également choisir d’accompagner votre dessert par un café, chocolat ou thé. La aussi tout est une question de choix, la carte des boissons fait 6 pages. Un chocolat chaud au gingembre, un thé aux notes vanillée et figue, … de quoi en perdre son latin et vouloir y rester un long long moment !

Quand nous nous sommes enfin décidés, nous avons commandé :
– 2 parts de tarte à la rhubarbe meringuée
– 1 part de gratin de rhubarbe meringué (servi tiède)
– 2 parts de tarte au fromage blanc cannelle et quetsches
– 1 part de tarte au fromage blanc chocolat + crème chocolat (mon choix)
Chaque assiette est servie avec sa dose gigantesque de chantilly et personnalisée selon la pâtisserie choisie (vermicelle de chocolat, crème anglaise, coulis de fruit, …)

Côté boisson, nous n’étions que 3 à en prendre :
– 1 café rallongé et sa dose de lait
– 1 thé au jasmin
– 1 thé aux notes vanillées et fèves de cacao (mon choix)

Nos douceurs en photo, j’espère que ça vous donnera envie d’y aller si un jour vous passez dans le coin. Je peux volontiers vous y accompagner 😉

Long café au lait et tarte+gratin rhubarbe meringuées

Thé jasmin et tarte fromage blanc cannelle questches

Thé vanillé fève choco et tarte fromage blanc et chocolat

Zoom tarte fromage blanc et chocolat

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Salon de Thé Grand’Rue (Strasbourg)

Laisser un commentaire

 
L'Atelier du Barbu

Food / Lifestyle / Travel

La pistacheraie

Il n'y a qu'une seule cuisine: la bonne

OSER les couleurs dans votre assiette !

Besoin d'énergie ?... Commencez donc par mettre de la couleur dans votre assiette !...

J'ai le coeur gourmandise

La gourmandise à l'état pur et de tout coeur

Globe-T.

Le Bonnet voyageur • The travelling Winter Hat

Ma Cuisine et Vous

Quelques recettes juste pour vous

KADERICK EN KUIZINN

La Cuisine Est le Reflet de l'Âme

Cuisine de Gut

Partage ses recettes

My French Bakery

Et si on commençait par le dessert?

Le petit monde de KiwiPatate

Où je partage avec vous ma passion de la pâtisserie

Blog de cuisine de l'AMAP Belles Fontaines de la vallée

Recettes de saison pour utiliser les légumes bio du panier de l'AMAP

Le blog de Ozetik

Les tribulations et astuces d'une écolo strasbourgeoise

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

~ Entre les lignes ~

de Bénédicte Junger - Bibliothécaire & passeuse d'émotions

Ô my goût

Les recettes d'une française en Espagne

latarteriedebene.wordpress.com/

De la naturopathie, de la cuisine et tout plein d'astuces green !

Gourmiland

A la découverte de la gourmandise...

Dans mon nid

... découvrez mon cocon.

Mémoire de marmite

Fines bouches françaises et mondiales

