RSS

Filet de loup de mer sauvage à la poudre de Perlimpinpin

01 Juin

Je vous le racontais déjà l’autre jour, mon artisan boucher m’a offert une « poudre de Perlimpinpin » sucrée/salée pour agrémenter ma pièce de veau. Vu qu’il m’en reste encore pas mal, j’ai de quoi faire pour encore quelques recettes, comme par exemple pour ce soir où j’ai eu envie de la tester avec un poisson blanc…

Côté ingrédients, il m’a fallu :
– 200 g de riz classique cuit Uncle Bens (6)
– 435 g de filet de loup de mer sauvage (12)
– 16 g d’huile vierge de noix de coco bio équitable du Biocoop (4)
– 100 g de crème fraîche liquide Crème légère de Normandie 12%MG Elle & Vire (4)
– 1 pincée de gros sel de Guérande (0)
– à discrétion, sel de Guérande (0)
– à discrétion, poivre du Phu Quoc Ducros (gamme Premium) (0)
– 3 cc de « poudre de Perlimpinpin » -en photo- (?)
Total Propoints Weight Watchers : 26 (soit 13 par personne, sur une base de 2 parts)

Côté préparation :
Pour le riz
– Mettre de l’eau dans une casserole, une pincée de gros sel et chauffer.
– A ébullition, verser le riz cru dans la casserole et cuire le temps indiqué.
– Une fois cuit, égoutter et réserver.
Pour le poisson
– Mettre l’huile vierge de noix de coco dans une grande poêle et chauffer.
– Découper le filet de loup de mer en morceaux et jeter dans la poêle (qui sera arrivée à température).
– Saisir le poisson et remuer avec une cuillère en bois pour qu’il ne reste pas accroché.
– Verser la crème fraîche liquide puis ajouter la poudre de Perlimpinpin.
– Mélanger régulièrement pour que tous les arômes sucrés/salés enrobent les morceaux de poisson, ajouter selon vos goûts sel et poivre.
– Au bout de 10 minutes maximum de cuisson, ajouter le riz et mélanger une dernière fois avant de répartir dans les assiettes.

11127215_10206985074009715_180268745_n

 
 

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

 
L'Atelier du Barbu

Food / Lifestyle / Travel

La pistacheraie

Il n'y a qu'une seule cuisine: la bonne

OSER les couleurs dans votre assiette !

Besoin d'énergie ?... Commencez donc par mettre de la couleur dans votre assiette !...

J'ai le coeur gourmandise

La gourmandise à l'état pur et de tout coeur

Globe-T.

Le Bonnet voyageur • The travelling Winter Hat

Ma Cuisine et Vous

Quelques recettes juste pour vous

KADERICK EN KUIZINN

La Cuisine Est le Reflet de l'Âme

Cuisine de Gut

Partage ses recettes

Giusi Genduso

Healthy & Vegan Lifestyle Blog

My French Bakery

Et si on commençait par le dessert?

Le petit monde de KiwiPatate

Où je partage avec vous ma passion de la pâtisserie

Blog de cuisine de l'AMAP Belles Fontaines de la vallée

Recettes de saison pour utiliser les légumes bio du panier de l'AMAP

Le blog de Ozetik

Les tribulations et astuces d'une écolo strasbourgeoise

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

~ Entre les lignes ~

de Bénédicte Junger - Bibliothécaire & passeuse d'émotions

Ô my goût

Les recettes d'une française en Espagne

latarteriedebene.wordpress.com/

De la naturopathie, de la cuisine et tout plein d'astuces green !

Gourmiland

A la découverte de la gourmandise...

Dans mon nid

... découvrez mon cocon.

Mémoire de marmite

Fines bouches françaises et mondiales

