RSS

Salade de pommes de terre au tofu fumé

26 Juil

Nouveau test avec du tofu fumé, je remplace une nouvelle fois les lardons dans cette recette qui accompagne très régulièrement nos barbecues…

Côté ingrédients, il m’a fallu :
– 3 kilos de pommes de terre
– 200 g de tofu fumé
– 3 fanes d’oignons rouges
– 4 gousses d’ail
– 1 petit bocal de câpres
– 50 g de cornichons
Vinaigre de cidre Pommes du Verger Amora

Côté préparation :
– Peler les pommes de terre et les mettre dans une cocotte minute.
– Recouvrir intégralement les pommes de terre d’eau et faire monter en pression à feu vif (sur ma plaque induction 12/12).
– Lorsque la soupape siffle, programmer 8 minutes de cuisson en baissant un peu la température de cuisson (sur ma plaque induction 9/12).
– Mettre les pommes de terre à refroidir dans une passoire ; lorsqu’elles sont tièdes ou froides (à votre convenance), les découper en tranches puis réserver dans un grand saladier.
– Ajouter un premier bon jet de vinaigre de cidre et laisser « boire » les pommes de terre.
– Découper le tofu en petit dés.
– Mixer dans le TurboTup Tupperware : les fanes d’oignons rouges, les gousses d’ail, les câpres et les cornichons.
– Ajouter le tofu et le mélange d’aromates sur les pommes de terre.
– Rajouter un deuxième bon jet de vinaigre de cidre et bien mélanger.
– Réserver au frais jusqu’au moment de servir.

image

image

Nous voilà avec une salade revisitée et des invités agréablement surpris, apparemment conquis par cette « nouveauté » d’après ce qu’ils m’ont dit :).

 
Poster un commentaire

Publié par le 26 juillet 2015 dans Plaisirs salés

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

 
L'Atelier du Barbu

Food / Lifestyle / Travel

La pistacheraie

Il n'y a qu'une seule cuisine: la bonne

OSER les couleurs dans votre assiette !

Besoin d'énergie ?... Commencez donc par mettre de la couleur dans votre assiette !...

J'ai le coeur gourmandise

La gourmandise à l'état pur et de tout coeur

Globe-T.

Le Bonnet voyageur • The travelling Winter Hat

Ma Cuisine et Vous

Quelques recettes juste pour vous

KADERICK EN KUIZINN

La Cuisine Est le Reflet de l'Âme

Cuisine de Gut

Partage ses recettes

My French Bakery

Et si on commençait par le dessert?

Le petit monde de KiwiPatate

Où je partage avec vous ma passion de la pâtisserie

Blog de cuisine de l'AMAP Belles Fontaines de la vallée

Recettes de saison pour utiliser les légumes bio du panier de l'AMAP

Le blog de Ozetik

Les tribulations et astuces d'une écolo strasbourgeoise

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

~ Entre les lignes ~

de Bénédicte Junger - Bibliothécaire & passeuse d'émotions

Ô my goût

Les recettes d'une française en Espagne

latarteriedebene.wordpress.com/

De la naturopathie, de la cuisine et tout plein d'astuces green !

Gourmiland

A la découverte de la gourmandise...

Dans mon nid

... découvrez mon cocon.

Mémoire de marmite

Fines bouches françaises et mondiales

