RSS

Yaourts végétaux fait maison – Au lait de noisette

24 Oct

Vous l’avez sûrement compris, ma nouvelle passion du moment est de préparer et de trouver les meilleures variations de yaourts à base de lait végétal. Je ne publie pas tous mes tests sinon ça serait lassant, mais j’avoue que cette version automnale me plaît beaucoup…

Côté ingrédients, il m’a fallu :
– 1 l de lait hazelnut noisettes Lima
– 1 yaourt de brebis nature (soit 125 g) La Bergerie
– 2 g (1/2 sachet) d’agar agar Natali
– 9 cs de confiture de coing maison

Côté préparation :
– Verser la moitié du lait dans une casserole.
– Ajouter l’agar agar en pluie.
– Porter à ébullition et laisser frémir pendant 30 secondes.
– Mettre hors du feu et laisser légèrement tiédir.
– Pendant ce temps, fouetter le yaourt de brebis avec le reste du lait.
– Tout en fouettant, incorporer le lait encore chaud.
– Déposer une 1 cs de confiture de coing au fond de 9 pots en verre.
– Verser le lait par-dessus la confiture et laisser refroidir à température ambiante.
– Disposer au réfrigérateur pour au moins 2 heures avant de consommer, dans les 3-4 jours du fait de la présence d’agar agar.

Yaourts végétaux fait maison - Au lait de noisette

Recette de base issue du livre « Je sais cuisiner végétarien » (page 63) de Cléa (Clea cuisine), dont ma première déclinaison était au lait de riz-amande.

 
10 Commentaires

Publié par le 24 octobre 2015 dans Plaisirs sucrés

 

Étiquettes : , , , , , ,

10 réponses à “Yaourts végétaux fait maison – Au lait de noisette

  1. verobrico

    24 octobre 2015 at 14:59

    Ce parfum semble très original ! dernièrement j’ai mis une note canadienne dans mes yaourts avec du beurre d’érable 🙂

    J'aime

     
    • maryc67

      24 octobre 2015 at 15:20

      Oh ben ça alors, du beurre d’érable ?! Ça devait être bien sympa aussi 🙂

      J'aime

       
      • verobrico

        24 octobre 2015 at 16:46

        On ne les a pas encore gouté 🙂

        J'aime

         
      • maryc67

        24 octobre 2015 at 16:52

        Tu me diras si vous avez aimé

        J'aime

         
      • Vérobrico

        27 avril 2016 at 12:28

        Conclusion de ce test : l’érable perd de sa puissance à la cuisson. Mieux vaut le manger sur une tartine 😉

        Aimé par 1 personne

         
      • maryc67

        27 avril 2016 at 16:10

        Merci pour ton retour 🙂
        Bisous tout plein

        J'aime

         
  2. verobrico

    24 octobre 2015 at 16:57

    Bien entendu !

    J'aime

     
  3. La Cuisine de Kelly

    25 mars 2016 at 10:36

    Le lait de noisette, je n’y avais jamais pensé !
    Je fais également souvent des yaourts mais beaucoup plus classiques, à la vanille et surtout avec des ferments lactiques, jamais avec l’agar-agar … bonne astuce, à tester ! 🙂

    Aimé par 1 personne

     
    • maryc67

      25 mars 2016 at 11:45

      Après ton test, n’hésite pas à me dire si tu as ou non aimé 🙂

      J'aime

       
  4. Vérobrico

    27 avril 2016 at 12:26

    Coucou,
    ton article m’a donné une idée. Je vais tenter le riz au lait de noisette. Je pars free style et on verra si c’est bon ce soir 😉

    Aimé par 1 personne

     

Laisser un commentaire

 
L'Atelier du Barbu

Food / Lifestyle / Travel

La pistacheraie

Il n'y a qu'une seule cuisine: la bonne

OSER les couleurs dans votre assiette !

Besoin d'énergie ?... Commencez donc par mettre de la couleur dans votre assiette !...

J'ai le coeur gourmandise

La gourmandise à l'état pur et de tout coeur

Globe-T.

Le Bonnet voyageur • The travelling Winter Hat

Ma Cuisine et Vous

Quelques recettes juste pour vous

KADERICK EN KUIZINN

La Cuisine Est le Reflet de l'Âme

Cuisine de Gut

Partage ses recettes

My French Bakery

Et si on commençait par le dessert?

Le petit monde de KiwiPatate

Où je partage avec vous ma passion de la pâtisserie

Blog de cuisine de l'AMAP Belles Fontaines de la vallée

Recettes de saison pour utiliser les légumes bio du panier de l'AMAP

Le blog de Ozetik

Les tribulations et astuces d'une écolo strasbourgeoise

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

~ Entre les lignes ~

de Bénédicte Junger - Bibliothécaire & passeuse d'émotions

Ô my goût

Les recettes d'une française en Espagne

latarteriedebene.wordpress.com/

De la naturopathie, de la cuisine et tout plein d'astuces green !

Gourmiland

A la découverte de la gourmandise...

Dans mon nid

... découvrez mon cocon.

Mémoire de marmite

Fines bouches françaises et mondiales

