RSS

Coulant à la confiture de lait

26 Oct

M’étant engagée à préparer un dessert à l’occasion d’un repas en famille ce week end, j’ai choisi de faire cette petite douceur avec la confiture de lait reçue dans la Bonne Box d’Avril

Côté ingrédients, il m’a fallu :
– 120 g de confiture de lait nature Le Bois Jumel
– 3 œufs entiers bio
– 50 g de farine de blé pâtissière 1er choix type 45 Moulin de Hurtigheim
– 40 g de sucre blanc

Côté préparation :
– Dans le Pichet MicroCook 1 L Tupperware et à l’aide du Fouet plat métallique Tupperware, mélanger la confiture de lait aux œufs.
– Ajoutez la farine tamisée et le sucre puis mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
– Répartir la préparation dans le Moule à muffins silicone Tupperware puis cuire 7 minutes, dans un four préalablement chauffé à 200 degrés ; surveiller et ajuster la cuisson si nécessaire : sortir les muffins du fur quand ils commencent à gonfler.
– Démouler délicatement et servir tiède.

Coulant à la confiture de lait

La photo ne rend pas vraiment grâce au dessert… J’ai accompagné ce coulant avec une compote de pomme maison, un délicieux mariage des saveurs !

 
2 Commentaires

Publié par le 26 octobre 2015 dans La Bonne Box, Plaisirs sucrés

 

Étiquettes : , , , , , , ,

2 réponses à “Coulant à la confiture de lait

  1. Dr Chocolatine

    1 novembre 2015 at 01:24

    Une amie m’a fait passer ta jolie recette qui ressemble à un doux souvenir gourmand pour moi avec cette recette
    http://www.lamedecinepasseparlacuisine.com/2015/04/coulants-a-la-confiture-de-lait.html

    Bises

    Aimé par 1 personne

     
    • maryc67

      1 novembre 2015 at 16:21

      Effectivement, nos recettes se ressemblent assez ! Merci pour ton commentaire. Bises

      J'aime

       

Laisser un commentaire

 
L'Atelier du Barbu

Food / Lifestyle / Travel

La pistacheraie

Il n'y a qu'une seule cuisine: la bonne

OSER les couleurs dans votre assiette !

Besoin d'énergie ?... Commencez donc par mettre de la couleur dans votre assiette !...

J'ai le coeur gourmandise

La gourmandise à l'état pur et de tout coeur

Globe-T.

Le Bonnet voyageur • The travelling Winter Hat

Ma Cuisine et Vous

Quelques recettes juste pour vous

KADERICK EN KUIZINN

La Cuisine Est le Reflet de l'Âme

Cuisine de Gut

Partage ses recettes

My French Bakery

Et si on commençait par le dessert?

Le petit monde de KiwiPatate

Où je partage avec vous ma passion de la pâtisserie

Blog de cuisine de l'AMAP Belles Fontaines de la vallée

Recettes de saison pour utiliser les légumes bio du panier de l'AMAP

Le blog de Ozetik

Les tribulations et astuces d'une écolo strasbourgeoise

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

~ Entre les lignes ~

de Bénédicte Junger - Bibliothécaire & passeuse d'émotions

Ô my goût

Les recettes d'une française en Espagne

latarteriedebene.wordpress.com/

De la naturopathie, de la cuisine et tout plein d'astuces green !

Gourmiland

A la découverte de la gourmandise...

Dans mon nid

... découvrez mon cocon.

Mémoire de marmite

Fines bouches françaises et mondiales

