RSS

Chutney de tomates vertes

28 Oct

Ayant pas mal de tomates vertes dans mon mini jardin, je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir en faire… Au hasard de mes recherches sur le web, je suis tombée sur une recette d’Anne (Papilles et Pupilles) empruntée par ailleurs à Carole (South Coast Providores) : une recette de chutney ! Légèrement ré-adaptée avec mes paniers du maraîcher et de la ferme fruitière, voici ma version :

Côté ingrédients, il m’a fallu :
– 1 kg de tomates vertes (non mûres)
– 250 g d’oignons blancs
– 250 g de pommes Golden
– 250 g de vinaigre de vin blanc aromatisé à l’estragon
– 250 g de sucre blanc
– à discrétion, safran en poudre
– à discrétion, sel

Côté préparation :
– Ôter la peau des tomates, les épépiner et les couper en dés ; réserver.
– Éplucher les pommes, enlever les pépins et hacher finement ; réserver.
– Peler les oignons et les émincer finement ; réserver.
– Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix, en commençant par les fruits et légumes découpés.
– Cuire 35 minutes / varoma / sens inverse / vitesse 1 (mettre le varoma sur le couvercle du bol pour éviter trop de projections).
– Une fois prête, verser la préparation dans des pots en verre à ras le bord puis retourner après les avoir fermé (Attention, c’est chaud !! Prévoir un torchon ou autre pour se protéger les mimines).
– Mettre les pots au frigo ou dans un placard à l’abri de la lumière après refroidissement.

Chutney de tomates vertes

Sur le pain à la châtaigne d’hier, un délice !

 
2 Commentaires

Publié par le 28 octobre 2015 dans Plaisirs sucrés

 

Étiquettes : , , , , , , , ,

2 réponses à “Chutney de tomates vertes

  1. Anne Lataillade (@papilles)

    28 octobre 2015 at 09:56

    Je suis ravie d’avoir ramené cette recette d’Australie et qu’elle t’ait plu. J’adore quand les recettes voyagent. Merci pour le clin d’oeil

    J'aime

     
    • maryc67

      28 octobre 2015 at 11:13

      De rien 🙂 Et cerise sur le gâteau, même ma maman qui disait ne pas aimer les chutneys a adoré celui-ci ! Quant à moi, je ne suis pas sûre de pouvoir attendre jusqu’aux fêtes de fin d’années avant de rouvrir un pot 😉

      J'aime

       

Laisser un commentaire

 
L'Atelier du Barbu

Food / Lifestyle / Travel

La pistacheraie

Il n'y a qu'une seule cuisine: la bonne

OSER les couleurs dans votre assiette !

Besoin d'énergie ?... Commencez donc par mettre de la couleur dans votre assiette !...

J'ai le coeur gourmandise

La gourmandise à l'état pur et de tout coeur

Globe-T.

Le Bonnet voyageur • The travelling Winter Hat

Ma Cuisine et Vous

Quelques recettes juste pour vous

KADERICK EN KUIZINN

La Cuisine Est le Reflet de l'Âme

Cuisine de Gut

Partage ses recettes

Giusi Genduso

Healthy & Vegan Lifestyle Blog

My French Bakery

Et si on commençait par le dessert?

Le petit monde de KiwiPatate

Où je partage avec vous ma passion de la pâtisserie

Blog de cuisine de l'AMAP Belles Fontaines de la vallée

Recettes de saison pour utiliser les légumes bio du panier de l'AMAP

Le blog de Ozetik

Les tribulations et astuces d'une écolo strasbourgeoise

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

~ Entre les lignes ~

de Bénédicte Junger - Bibliothécaire & passeuse d'émotions

Ô my goût

Les recettes d'une française en Espagne

latarteriedebene.wordpress.com/

De la naturopathie, de la cuisine et tout plein d'astuces green !

Gourmiland

A la découverte de la gourmandise...

Dans mon nid

... découvrez mon cocon.

Mémoire de marmite

Fines bouches françaises et mondiales

