RSS

Glace à la Guinness

13 Mar

La Saint-Patrick arrive… Et cette année, j’ai eu envie d’organiser un petit repas entre copains et de préparer un repas 100 % irish à base de leur célèbre bière, la Guinness ! le web reste quand même une mine d’or d’information, j’ai trouvé mon bonheur : d’innombrables recettes aussi intéressantes les unes que les autres sur le site Guide Irlande. Le choix a été relativement compliqué car j’avais envie de tout tester ou presque… J’ai quand même choisi 3 recettes, dont 2 que je prépare en avance et la dernière sera faite le jour J (pour le plat principal, c’est mieux).

Me voilà donc lancée pour préparer le dessert, soit 1,2L de glace (Recette originale)…

Côté ingrédients :
– 200 g de sucre de canne brun bio
– 50 cl de crème fleurette
– 35 cl de lait de soja Soya Drink Natural Lima
– 1 gousse de vanille
– 6 jaunes d’oeufs bio
– 1 cannette de 33 cl de Guinness

Côté préparation :
– Dans une casserole, mélanger le lait, la crème et le sucre puis chauffer pendant 5 minutes à feu moyen en remuant régulièrement avec un Fouet plat métallique Tupperware.
– Au bout de ce temps, couper le feu et incorporer au mélange les graines de vanille après avoir fendu la gousse en deux.
– Ajouter les jaunes d’œufs à la préparation tiédie en battant régulièrement.
– Rallumer le feu sous la casserole et remuer jusqu’à ce que le mélange épaississe (sans bouillir).
– Couper le feu et réserver 7 heures au réfrigérateur.
– Dans le même temps, faire chauffer la bière dans une casserole et laisser réduire un quart d’heure ; réserver au frais pendant 3 heures.
– Passé ce délai, ajouter la bière réduite en sirop à la crème vanillée et placer au congélateur quelques heures.

Glace à la Guinness

 
2 Commentaires

Publié par le 13 mars 2016 dans Plaisirs sucrés

 

Étiquettes : , , , , , , , ,

2 réponses à “Glace à la Guinness

  1. samar

    13 mars 2016 at 17:51

    Hello Marie !
    l’ete est a nos portes il fait tellement beau en ce momentqu’on a vraiment envie de preparer des glaces 🙂
    Je vies de t’ajouter a la liste des participantes pour le jeu Passe plats entre amis 🙂 il reste effectivement 1 semaine jusqu’au 19 Mars Minuit pour publier la recette et le liens chez notre amie Corinne 😉
    bise

    J'aime

     
    • maryc67

      13 mars 2016 at 18:00

      Super, merci 🙂
      Oui, même s’il fait encore un peu frisquet, j’ai eu envie de tester cette glace…
      A très bientôt pour le partage des recettes du concours !
      Bises

      J'aime

       

Laisser un commentaire

 
L'Atelier du Barbu

Food / Lifestyle / Travel

La pistacheraie

Il n'y a qu'une seule cuisine: la bonne

OSER les couleurs dans votre assiette !

Besoin d'énergie ?... Commencez donc par mettre de la couleur dans votre assiette !...

J'ai le coeur gourmandise

La gourmandise à l'état pur et de tout coeur

Globe-T.

Le Bonnet voyageur • The travelling Winter Hat

Ma Cuisine et Vous

Quelques recettes juste pour vous

KADERICK EN KUIZINN

La Cuisine Est le Reflet de l'Âme

Cuisine de Gut

Partage ses recettes

Giusi Genduso

Healthy & Vegan Lifestyle Blog

My French Bakery

Et si on commençait par le dessert?

Le petit monde de KiwiPatate

Où je partage avec vous ma passion de la pâtisserie

Blog de cuisine de l'AMAP Belles Fontaines de la vallée

Recettes de saison pour utiliser les légumes bio du panier de l'AMAP

Le blog de Ozetik

Les tribulations et astuces d'une écolo strasbourgeoise

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

~ Entre les lignes ~

de Bénédicte Junger - Bibliothécaire & passeuse d'émotions

Ô my goût

Les recettes d'une française en Espagne

latarteriedebene.wordpress.com/

De la naturopathie, de la cuisine et tout plein d'astuces green !

Gourmiland

A la découverte de la gourmandise...

Dans mon nid

... découvrez mon cocon.

Mémoire de marmite

Fines bouches françaises et mondiales

