RSS

Pudding coco amande et dés de fruits

20 Mar

Cette semaine, l’Atelier du Barbu (un super blog auquel je suis abonnée) a posté (une fois de plus !) une super recette de goûter : un Pudding coco, vanille, amande qu’il m’a tardé d’essayer ! En me levant ce matin, je me suis dit que ça serait aussi pas mal en guise de petit-déjeuner ; voici ma version, légèrement différente de l’originale…

Côté ingrédients :
– 35 g de graines de chia
– 90 g de lait de coco sans sucres Ecomil
– 50 g de lait d’amande Provamel
– 1/2 cc de mélasse noire de canne à sucre Priméal
– 1/2 banane
– 1/2 kiwi
– 1/2 pomme
– 3 cs de coulis de fraises à la noix de coco

Côté préparation :
– Dans un bol, mettre les graines de chia, le lait de coco, le lait d’amande et la mélasse de canne.
– Remuer pour homogénéiser le tout et patienter 15 minutes que le mucilage des graines de chia fasse effet.
– Pendant ce temps, couper les fruits en dés ; la rajouter sur le pudding une fois qu’il a « pris ».
– Ajouter le coulis de fruits pour plus de goût et de couleur.

Pudding coco amande et dés de fruits

Préparation ultra rapide et absolument délicieuse, qui peut se décliner à l’infini aussi bien avec les laits végétaux qu’avec les fruits !

 
9 Commentaires

Publié par le 20 mars 2016 dans Plaisirs sucrés

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

9 réponses à “Pudding coco amande et dés de fruits

  1. Cake au Citron

    20 mars 2016 at 12:06

    c’est hyper appétissant

    J'aime

     
  2. Jarque

    22 mars 2016 at 13:46

    Avez vous une Newletter pour vous suivre.
    Merci

    Aimé par 1 personne

     
    • maryc67

      22 mars 2016 at 13:51

      Non pas encore, c’est la première fois que l’on me demande. Je vais y réfléchir 🙂

      J'aime

       
  3. Le Barbu

    24 mars 2016 at 15:56

    Superbes photos 🙂 j’espère que c’était bon 🙂 merci pour le clin d’œil Marie

    Aimé par 1 personne

     
  4. pounchki

    12 avril 2016 at 06:49

    Un joli dessert plein de couleur qui fait envie 🙂
    Je suis la marrainde du jeu « Passe-plat entre amis dont le nouveau thème est « Retombonsen enfance » ; si cela t’intéresse, tu peux nous rejoindre http://pounchki.fr/news/passe-plats-entre-amis-8-retombons-en-enfance/
    Bisous et bon début de semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

     
    • maryc67

      12 avril 2016 at 12:25

      Coucou !
      Merci pour ton commentaire, compte sur moi pour participer à ton thème 🙂
      Bisous

      J'aime

       
  5. Astuces de grand mère

    2 mai 2016 at 10:10

    quel beau dessert!!!

    Aimé par 1 personne

     

Laisser un commentaire

 
L'Atelier du Barbu

Food / Lifestyle / Travel

La pistacheraie

Il n'y a qu'une seule cuisine: la bonne

OSER les couleurs dans votre assiette !

Besoin d'énergie ?... Commencez donc par mettre de la couleur dans votre assiette !...

J'ai le coeur gourmandise

La gourmandise à l'état pur et de tout coeur

Globe-T.

Le Bonnet voyageur • The travelling Winter Hat

Ma Cuisine et Vous

Quelques recettes juste pour vous

KADERICK EN KUIZINN

La Cuisine Est le Reflet de l'Âme

Cuisine de Gut

Partage ses recettes

Giusi Genduso

Healthy & Vegan Lifestyle Blog

My French Bakery

Et si on commençait par le dessert?

Le petit monde de KiwiPatate

Où je partage avec vous ma passion de la pâtisserie

Blog de cuisine de l'AMAP Belles Fontaines de la vallée

Recettes de saison pour utiliser les légumes bio du panier de l'AMAP

Le blog de Ozetik

Les tribulations et astuces d'une écolo strasbourgeoise

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

~ Entre les lignes ~

de Bénédicte Junger - Bibliothécaire & passeuse d'émotions

Ô my goût

Les recettes d'une française en Espagne

latarteriedebene.wordpress.com/

De la naturopathie, de la cuisine et tout plein d'astuces green !

Gourmiland

A la découverte de la gourmandise...

Dans mon nid

... découvrez mon cocon.

Mémoire de marmite

Fines bouches françaises et mondiales

