Purée pomme de terre et chou kale

Vous êtes plutôt soupe ou plutôt purée ? Avec l’Automne bien entamé, perso mon cœur balance ! Histoire de varier les plaisirs et les saveurs, tout en composant avec mon panier hebdomadaire du maraîcher, j’ai eu pour la première fois du chou kale. L’aspect me plaisait bien mais j’avoue que pour découvrir son goût, j’ai préféré marier ce légume à une « valeur sûre » de ma cuisine, la classique purée de pomme de terre.

Côté ingrédients, j’ai eu besoin :
– 200 g de chou kale (1 botte)
– 600 g de pomme de terre
– 350 g de lait d’avoine Organic Oat Drink Oatly
– 1 oignon rouge
– à discrétion, sel de Guérande

Côté préparation, au Thermomix :
– Laver les feuilles de chou kale, les couper grosso modo en 4 et les mettre dans le bol.
– Éplucher l’oignon, le couper en 4 et le rajouter dans le bol ; régler 20 secondes / vitesse 8 et aider « à faire descendre » le chou kale vers le couteau à l’aide de la spatule.
– Peler les pommes de terre et les découper en gros morceaux.
– Insérer le fouet puis mettre les cubes de légumes dans le bol.
– Ajouter le lait et le sel puis cuire 25 minutes / 100 degrés / sens inverse / vitesse 1 en enlevant le gobelet du couvercle.
– A la sonnerie, mixer 2 minutes / vitesse 3 (enlever la fonction sens inverse et remettre le gobelet pour éviter les projections).

Purée pomme de terre et chou kale

Plutôt sympa comme plat d’accompagnement, en tout cas ça collait très bien avec les quenelles de foie. Et la prochaine fois que j’ai du chou kale, possible de que je teste l’une des délicieuses recettes trouvées sur le blog My little spoon.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

La pistacheraie

Il n'y a qu'une seule cuisine: la bonne

OSER les couleurs dans votre assiette !

Besoin d'énergie ?... Commencez donc par mettre de la couleur dans votre assiette !...

Globe-T.

Le Bonnet voyageur • The travelling Winter Hat

Ma Cuisine et Vous

Quelques recettes juste pour vous

KADERICK EN KUIZINN

La Cuisine Est le Reflet de l'Âme

CUISINE DE GUT

Partage ses recettes

Le petit monde de KiwiPatate

Où je partage avec vous ma passion de la pâtisserie

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes pour se régaler toute l'année

~ Entre les lignes ~

Bénédicte Junger - Bibliothécaire & passeuse d'émotions

Ô my goût

Des recettes pour les grands et les petits

Make Me Green

De la naturopathie, de la cuisine et tout plein d'astuces green !

Mémoire de marmite

Fines bouches françaises et mondiales